Curieux de connaître connect ?

Qui peut profiter de «connect»?

  • Employeur, indépendant avec des collaborateurs affiliés à notre caisse
  • Indépendants qui versent leurs cotisations par notre caisse

Au niveau fédéral, des efforts sont en cours pour introduire d'ici 2025 une identité électronique pour les personnes physiques. Grâce à cette "e-ID", les personnes physiques seront clairement identifiables et pourront également utiliser «connect».

 

Comment «connect» nous soutient?

«connect» est une plateforme interactive (sharepoint) pour la communication électronique et le traitement de nombreuses activités administratives.

Grâce à l'exécution électronique d'un grand nombre de tâches, la charge administrative est considérablement réduite. Il en résulte des voies de communication courtes et conformes à la protection des données. Ainsi, les informations, lettres, tâches et factures que nous envoyons peuvent être consultées à tout moment dans le dossier électronique commun. L'utilisation de «connect» est gratuite et disponible 24/7 jours.

«connect» est constamment élargi et offre actuellement les services suivants :

  • Déclaration et déclaration de départ de collaborateurs
  • Demande et annulation des droits aux allocations familiales
  • Demande d'allocations pour perte de gain APG, d'allocations de maternité et de paternité et d'allocations de prise en charge
  • Saisie des données salariales en ligne pour les employeurs sans ELM ou avec moins de 30 collaborateurs
  • Transmission des données salariales sous forme de fichier ELM directement depuis votre programme de salaire (www.swissdec.ch)
  • Saisie ALPS - déclaration en ligne des détachements et pluriactivité à l'étranger
  • Modification des bases d'acomptes

D'autres possibilités de communication, comme les mutations personnelles ou professionnelles des collaborateurs et la consultation de nombreux documents, facilitent le traitement administratif et déchargent les RH.

Les fiduciaires de différents employeurs disposant d'un login identique peuvent passer directement d'un client à l'autre. Il est important de savoir : Un login ne remplace pas la procuration du membre ; pour des renseignements téléphoniques ou écrits en dehors de «connect», EXFOUR a besoin d'une procuration valide.

 

Grâce à la transmission cryptée, les données sont protégées et les exigences de la loi fédérale sur la protection des données en vigueur depuis le 1er septembre 2023, sont respectées.

Cette vidéo vous donne un bref aperçu : https://vimeo.com/344049679

 

Vous n'avez pas encore d'accès et souhaitez obtenir un login ?

 

Commande de données de connexion

L'enregistrement doit être effectué pour chaque numéro de membre avec le code d'enregistrement
correspondant. Vous recevrez donc un propre code d'enregistrement pour chaque numéro de membre par
courriers séparés. Les mêmes données de connexion (adresse e-mail, n° de portable, mot de passe)
peuvent être utilisées à cet effet. Ainsi, vous avez accès à tous vos numéros de membre avec un seul login.

Cela peut vous aider d’avantage!

 

Vous avez des questions ou besoin d'une aide supplémentaire ?

N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à connect@exfour.ch.